LE MARIAGE

(pour les autres sacrements cliquer ICI)

Le mariage est une des expériences les plus belles qu’un homme et une femme puissent vivre.

Le mariage chrétien est un sacrement, c’est-à-dire le don de Dieu qui donne force à chacun pour vivre dans la fidélité, la confiance, la liberté, la fécondité, et cela pour toute la vie.

Cela engage le futur couple dans sa foi en Dieu, en se préparant sérieusement à vivre une étape, celui de la célébration en associant Dieu à leur amour, mais aussi à vivre le sacrement tout au long de leur vie.

Un dossier de demande de célébration de mariage est remis et lu ensemble, lors de l’accueil du couple, en soulignant bien les points suivants :

1) Compléter le document de manière lisible

2) Une copie conforme des actes de naissance de chacun doit être fournie

Aucune inscription ne peut être faite sans ces deux documents.

Une fois en possession de ce dossier complet le prêtre prendra contact avec le couple pour confirmer la date et le lieu du mariage.

Responsable : Prendre contact avec la Maison Ste-Thérèse: Claire DUGUA, scrétaire pastorale Tél. 04 77 19 01 75 - mail :secretariatparoisseseg@orange.fr
Permanences: lundi de 14h - 17h - mardi 9H-12h - 14h 17h - mercredi 9h-12h -jeudi 9h- 12H - 14h-17H -
vendredi :9h-12h

ou Accueil maison Ste Thérèse tél 04 77 19 01 60