CONFIRMATION

(pour les autres sacrements cliquer ICI)

Confirmation 2018

Paroisse Saint-Ennemond-en-Gier
14 octobre 2018

Recevoir le sacrement de confirmation est une décision personnelle que l’on peut prendre lorsque l’on est à même d’exercer un choix libre et responsable
La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor qui ne peut demeurer un privilège personnel mais qu’il nous appartient de partager.

La confirmation est  un des sacrements de l’initiation chrétienne qui permet de renouveler la foi de son baptême et prendre conscience du don de l’Esprit Saint qui nous fait entrer dans le mystère de la foi et devenir des témoins de l’Evangile.

La confirmation est proposée aux jeunes à partir de la 3ème jusqu'en terminale en lien avec leur paroisse, les aumôneries et les mouvements.

La confirmation se prépare sur une durée d’un an et demi à raison d’une rencontre par mois :
à la Maison Sainte-Thérèse

Les jeunes intéressés doivent se faire connaître auprès de leur responsable d’aumônerie ou de mouvements,  dès la rentrée (septembre), ou prendre contact à une permanence paroissiale.

Pour les adultes qui désirent recevoir le sacrement de Confirmation. Ils sont invités à prendre contact avec le responsable du catéchuménat.