MAISON STE THERESE

3 rue de la Fenderie 42400 St CHAMOND

Faut-il parler de lieux prédestinés ?….

….Rue de l’Arzalier, de l’argile, la parole de Dieu à façonné les cœurs comme le potier,

…Rue de la Fenderie, l’Amour, ce feu cher à Saint-Jean de Dieu, a transformé les âmes après le fer,

….Prés de la Réclusière, les nouvelles recluses, les Carmélites, se sont consacrées à Dieu !

…La maison Sainte Thérèse a pris le relais du carmel ; conformément au vœu des religieuses , il reste un lieu d’Eglise.

L’accueil, le travail et la prière y seront vécus différemment. Chacun à sa manière doit contribuer à garder ce lieu vivant au service de la paroisse Saint Ennemond-en Gier et du diocèse de Saint Etienne.

Nous savons aussi que la prière des Carmélites continue à nous accompagner.

Comme par le passé les chrétiens sont toujours invités à trouver des moyens nouveaux, des formes nouvelles pour rester, au cœur du monde, les témoins de l’Espérance et de l’Amour du Christ