Mise à jour 8 avri 2020
Nos médias:  faceebook  

Horaires des célébrations avril 2020


Mgr Sylvain Bataille


infos de la semaine format word  pdf
En famille Dimanche des Rameaux
Liturgie domestique
Si vous cherchez un retour en images sur les temps forts de notre Paroisse:  Aller dans le dossier "En Bref
Horaires Permanences: info ici
Pélérinage du Diocèse de St-Etienne :    Un nouveau site est né
Site de l’Eglise Catholique en France

MOUVEMENTS de jeunes

MOUVEMENTS d'adultes

SOLIDARITÉ

sur la Paroisse St-Ennemond en Gier



Portail des jeunes catholiques de Saint-Étienne

Vous souhaitez rencontrer un prêtre : Pour dialoguer, parler de moments difficiles de votre vie ou recevoir le sacrement du pardon, une rencontre avec un prêtre est possible par plusieurs moyens. (Voir directement le prêtre à l’issue d’une messe, venir ou appeler la maison Ste Thérèse (de Mardi jusqu’à Samedi), ou appeler directement un prêtre de la paroisse). Plus d’informations sur les permanences des prêtres seront communiquées ultérieurement. (Rappel : Maison Ste Thérèse, 3, Rue de la Fenderie, Tél : 0477190160)..


Faire baptiser mon enfant lien Célébrer mon mariage lien Me préparer au baptême, communion confirmation en tant qu'adulte lien
Confirmation lien

Catéchuménat: lien
Onctiont des malades  lien'

Santé
Aumônerie de la san

Préparer les funérailles : C'est une étape  importante : lien.



LES MOUVEMENTS  "SPIRITUALITÉ  ADULTES FAMILLES " SUR LA PAROISSE  lien
MOUVEMENTS de jeunes LIEN    SOLIDARITÉ : LIEN   







Livret

Frères et Sœurs,
Vu les circonstances sanitaires particulières que traverse notre monde, la plupart est confinée chez elle. C’est pourquoi nous serons appelés à vivre la semaine sainte différemment et à s’adapter chacun avec ses moyens.
Même s’il est dur pour nous de ne pas vivre des rassemblements liturgiques dans nos églises, plusieurs ressources restent disponibles, par les moyens de la télé, des réseaux sociaux ou d’internet, pour vivre chacun dans son foyer une liturgie adaptée en communion les uns avec les autres pour le monde tout entier.
Nous sommes en train de nous unir d’une certaine manière à la passion du Christ. Lors de sa dernière prière à Gethsémanie il était seul ; lors de son arrestation il était seul contre tous ; dans son procès il était seul, et il l’est resté jusqu’à sa Résurrection.
Sa solitude, il l’a vécue dans une unité avec son Père et l’Esprit Saint.
Vivons cette semaine sainte en paroisse avec les derniers chapitres de l’évangile selon saint Jean. Il est déjà prévu qu’on le lise dans la liturgie de la passion du Christ Vendredi Saint. C’est pourquoi en préparation à ce jour très saint, jour de Rédemption et jour de Salut, chaque jour il nous est proposé un chapitre avec une méditation et parfois un lien internet pour chanter un chant ou suivre les propositions du diocèse. Les méditations ont été préparées par des laïques, diacres, religieuses et prêtres de notre paroisse, qu’ils en soient vivement remerciés.
Ce document pourrait paraître lourd car il contient le texte évangélique. Ainsi nous pouvons vivre cette proposition en ayant en main uniquement ce livret.
Une autre proposition vous sera envoyée en même temps pour vivre le chemin de pardon seul en attente de rencontrer de nouveau un prêtre.
Pâques reste la fête des fêtes chrétiennes quoi qu’il en soit des circonstances pour la célébrer. C’est dans cette période bien particulière que le Christ Ressuscité se manifestera pour donner à chacun et chacune le sens de la Vie. N’hésitons pas à communiquer cette proposition aux uns et aux autres (à ceux qui ne reçoivent pas les messages de notre paroisse, à ceux qui n’ont pas accès à internet, …).
Dans la joie et l’attente de vous revoir toutes et tous en bonne forme à l’issue de cette période de confinement, vous pouvez compter sur mes humbles prières ainsi que toute notre paroisse, nos communautés, villes et villages, notre pays et le monde tout entier. Bonne Semaine Sainte et bonne Route vers Pâques. (P Sami)

Chemin du Pardon à domicile – quand on est seul(e)
Va trouver mes frères pour leur dire… 

Coronavirus : le pape François recommande  la confession de désir


« Un sourire pour les soignants ».............

Bonjour chers jeunes amis,
Nous souhaiterions que beaucoup d’enfants puissent réaliser un ou plusieurs très beaux dessins et nous les envoyer en les scannant ou les photographiant, à l’adresse mail suivante : sourire.soignant(arobase)gmail.com
ou plu d'info

Mise en place d’un service d’écoute pour les catholiques en France en période de confinement

 
De 8 h à 22 h,  7 jours sur 7 , numéro national, anonyme, pour les catholiques  0806 700 772

Message de Mgr Sylvain Bataille à l'approche de la semaine sainte


Par-delà le confinement, que fait l’Église pour les personnes en précarité ?



Par-delà le confinement, que fait l’Église pour les personnes âgées?

Rejoindre nos aînés





Soutenir les paroisses et le diocèse de Saint-Étienne

Message de Loïc Moura, Économe du diocèse de Saint-Etienne

message de Loïc Moura

Quelques points de repère pour vivre en communion la semaine sainte !
Cette année, nous vivrons autrement la Semaine Sainte qui constitue le cœur de notre année liturgique. Communier au Christ dans sa passion, sa mort et sa résurrection et revenir à la grâce fondamentale du baptême se fera, de manière inédite, à domicile.
Bien sûr, il sera possible de suivre par la télévision ou internet des célébrations du Triduum pour rester en communion avec les autres croyants. Mais cette communion peut se vivre réellement dans la prière, d’autant plus fervente et insistante qu’il ne sera pas possible de se retrouver physiquement.
Cette prière sera aussi une expérience de communion parce qu’elle épousera la prière de toute l’Église. Voici donc des propositions de liturgies familiales ou domestiques qui ne sont pas calquées sur la célébration de la messe ; elles veulent permettre à des familles (parents et enfants) ou même à des personnes isolées, de prier et d’être ainsi plongées dans l’expérience croyante que la liturgie de l’Église nous propose chaque jour de la Semaine sainte.
Tout baptisé est habilité par la grâce de son baptême à diriger ce temps de prière, à plus forte raison les parents pour leur famille. Belle semaine Sainte !

Un coin prière pour notre foyer
  • Choisir un lieu, un espace de la maison qui peut devenir le lieu habituel de la prière durant la semaine. Il n’a pas besoin d’être immense, mais dédié à cela. Il pourra recevoir une croix ou un crucifix, une image ou une icône de la Passion (images disponibles sur le site Narthex.fr), une bible, des bougies…
  • Se donner des horaires pour se retrouver, seul ou en famille, afin de vivre la célébration domestique.
  • Préparer les célébrations en se répartissant les lectures (disponibles sur AELF ou sur votre missel ou votre revue habituelle) et les gestes. Cependant, il est opportun qu’une seule et même personne assure la présidence de la prière.
  • Couper les téléphones pour n’être là que pour Dieu seul !



Du 5 au 12 avril 2020 – vivre la semaine sainte


Semaine sainte La messe chrismale est reportée à une date ultérieure
Les lundi, mardi et mercredi saint, à 12h, messe en direct (FACEBOOK LIVE) depuis la chapelle de la Maison diocésaine

Triduum pascal
Jeudi-Saint  A 18h : tous les prêtres du diocèse sont invités à célébrer en même temps la Sainte-Cène
Messe du Jeudi-Saint en direct (Facebook Live) depuis la chapelle de la Maison diocésaine


A 18h, Office de la Passion en direct (Facebook Live) depuis la chapelle de la Maison diocésain


Dimanche de Pâques
Samedi soir, vigile de Pâques
A 21h : tous les catholiques du diocèse sont invités à se manifester leur joie, pendant que sonneront les cloches de nos églises, en illuminant de bougies et lumignons, leurs balcons et fenêtres.
Ils sont également invités à retrouver, autant qu’ils le peuvent, le sens d’une liturgie domestique. Certaines indications seront proposés pour vivre ce temps.
Il est aussi possible de vivre la vigile de Pâques sur KTO

Dimanche de Pâques
A 11h, messe du jour de Pâques présidée par Mgr Sylvain Bataille en direct (FACEBOOK LIVE) depuis la chapelle de la Maison diocésaine

A 12h : bénédiction Urbi et Orbi du pape François en direct du KTO et les page Facebook et chaîne YouTube de Vaticannews


Cette page vous offre quelques suggestions pour vivçre la communion durant ce carême 2020 dans la situation particulière que nous connaissons de crise du coronavirus. Elle s'enrichira donc régulièrement des initiatives prises dans les paroisses du diocèse ou d'ailleurs !   Maintenir la communion entre tous

Prière d’un aumônier d’hôpital confiné

Amis, Si tu le veux rejoins moi dans ma prière, unissons nos voix pour que demain le monde reprenne vie.
Partage cette prière autour de toi :
Dieu Notre Père, tu es notre force dans la faiblesse et notre consolation dans la misère, relève l’espérance de ton peuple : qu’il sorte grandi de ses épreuves, et reprenne souffle en ton amour par Jésus-Christ notre Seigneur et notre Dieu qui vit et règne avec toi dans l’unité de l’Esprit-Saint, maintenant et pour les siècles des siècles
Mes amis, mes frères et sœurs en Christ,
« Au bout de la nuit, il n’y a pas la nuit mais l’Aurore,
Au bout de la mort, il n’y a pas la mort mais la Vie,
Au bout du désespoir, il n’y a pas le désespoir mais l’Espérance,
Au bout du Carême, il n’y a pas la mort mais la résurrection.

Vivre le confinement en couple, en famille

Écoute Dans notre diocèse, un point d’écoute confidentiel et gratuit est mis en place grâce à l’association SOS femme et future maman

CONFINEMENT : BESOIN DE DIALOGUE ?
DIFFICULTÉ DE COUPLE OU DE FAMILLE
Vous pouvez joindre une conseillère conjugale formée à l’écoute au 04 77 33 59 61, du lundi au samedi de 9h à 18h 
Voir le site web de l’association SOS femme et future maman 



Chaque semaine vous recevrez par courriel (e-mail) la feuille d’annonce de la paroisse qui sera mise à jour avec une méditation du texte du dimanche. Il suffit d’envoyer un message à adsepn14@wanadoo.fr en précisant vouloir recevoir la feuille paroissiale.

Tous les prêtres de notre paroisse célèbrent tous les jours leurs messes et leurs prières des heures en communion avec tous. A la maison Ste Thérèse, la messe (non publique) est célébrée aux heures habituelles pour permettre à tous d’être en communion spirituelle de leurs maisons et foyers. Pour vos intentions de messe, vous pouvez les envoyer par courrier à la maison Ste Thérèse (3 Rue de la Fenderie, 42400 St Chamond – 04 77 19 01 60. Ou bien sur le mail de la paroisse (adsepn14@wanadoo.fr).

Méditation du dimanche 5 avril 2020

Méditation pour le dimanche des rameaux.

« Hosanna au fils de David !

Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur »

Ce dimanche des Rameaux, nous devrions lever nos rameaux pour qu’ils soient bénis en souvenir de l’entrée de Jésus à Jérusalem, quelques jours avant sa Passion.

Malheureusement, chacun devra « rester chez soi », « confiné ». Nous faisons l’expérience douloureuse de cette absence de relations car nous sommes des êtres de relations qui ne peuvent pleinement vivre et nous épanouir sans contact avec d’autres. « Nous avons besoin de proximité et de toucher, d’embrassades et de baisers pour être vraiment en vie. Dans la chapelle sixtine, le doigt de Dieu touche celui d’Adam pour l’amener à la vie. Nous sommes tous les mains du Dieu qui donne vie lorsque nous touchons les autres avec gentillesse et respect. Le toucher est la nourriture de notre humanité » écrit le P. Timothy Radcliffe, O.P.

Prions les uns pour les autres qui ne pouvons célébrer ensemble physiquement l’eucharistie, ni communier au Corps du Christ. Prions pour les personnes âgées isolées des villes et des campagnes, les détenus dans les prisons, privés de parloirs ; les résidents des EHPAD qui ne meurent sans personne pour leur tenir la main.

« Hosanna au fils de David ». Hosanna veut dire « Sauve donc ! ; et c’est aussi un mot de bienvenue. Dans la situation si angoissante qui étreint une multitude de gens, Dieu seul sait la prière qui monte secrètement des cœurs. « Seigneur, sauve-nous ! nous sommes perdus ! ». Nous sommes invités à mettre notre confiance en Dieu. Avec Jésus à nos côtés, nous n’avons pas à avoir peur. Mais nous savons que Dieu compte aussi sur nous. Et nous sommes témoins, à travers les médias, d’élans et des gestes de solidarité, de dévouement, incroyables, et dont nous pouvions douter il y a encore quelques semaines !

Devant tout cela, avec la foule de Jérusalem, on peut acclamer : « Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur » et ajouter : « Bénies soient toutes les

personnes qui, par leur profession ou bénévolement, prennent soin des autres; en soignant les malades, en visitant les personnes seules, en procurant toutes sortes de biens dont la population a besoin ». Oui, rendons grâces et gloire à Dieu pour cette fraternité que Dieu met au cœur de tant de personnes pour faire face à cette pandémie.

Croyons en la force de la prière et si nous ne sommes pas en mesure d’apporter une aide concrète, nous pouvons au moins prier, comme Moïse sur la montagne. Il prie, soutenu par Aaron et Hur, tandis que dans la plaine, Josué conduit le combat.

« Nous sommes en guerre » a répété notre Président. Nous sommes invités à combattre avec les armes de la foi : « La prière et le silence, ce sont nos armes victorieuses »(Pape François). Les invitations à nous joindre, via internet et les moyens de communication, ne manquent pas. C’est une manière de vivre entre tous une véritable communion spirituelle.

« Voici ton roi qui vient vers toi » : Jésus, paradoxalement, quelques jours avant sa passion, s’est laissé acclamer par la foule qui a reconnu en lui son « roi humble, plein de douceur, monté sur un ânon ». Mais nous connaissons la suite de l’histoire : la foule en liesse qui l’acclame, réclamera, du moins un certain nombre d’entre eux, sa mort quelques jours après. Et Jésus sera seul sur la croix, abandonné de tous, sauf de Marie, sa mère et de quelques amis. Par leur présence, ils témoignent que son Père a entendu son cri : « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné », début du psaume 21 propsé ce dimanche. Réconforté lui-même, Jésus peut réconforter le larron qui se tourne vers lui : « Aujourd’hui, tu seras avec moi en paradis ». Premier sauvé. Par la croix de Jésus, nous sommes sauvés, relevés ; que personne ne soit séparé de son amour.

En cette semaine sainte, prenons le temps de contempler Jésus sur la croix, source de notre salu . « Embrasser la croix, nous dit encore le pape François, c’est retrouver du courage ».

F. Michel M.




S’unir dans la prière aux funérailles d’un proche

L’accueil de la maison Sainte Thérèse (maison paroissiale) reste fermé en cette période. Toutefois, en cas de besoin ou pour toute demande urgente (viatique, sacrement des malades, accompagnement des familles en deuil ou autre demande…), vous pouvez toujours rejoindre la paroisse par mail sur adsepn14@wanadoo.fr, par téléphone 04 77 19 01 60 – 06 95 06 21 21 ou au téléphone des funérailles : 06 81 60 35 26.

Il est possible en journée (8h00 à 18h00), seul (e), de venir prier dans l’une des trois églises suivantes : St Pierre – St Martin et St Joseph Chavanne.Ainsi que celle de la Valla en Gierd de9h à16h

L’Eglise catholique continue à accompagner toute personne en cette période de confinement, en respectant les mesures sanitaires. Les funérailles restent possibles dans la paroisse Saint Ennemond-en-Gier mais avec 20 personnes de la famille au maximum.

Avec la suspension des célébrations religieuses depuis la crise du coronavirus, les habitants de Saint Chamond, L’Horme et La Valla-en-Gier peuvent toujours bénéficier du soutien et de l’accompagnement de l’Eglise catholique.

En cas de décès dans sa famille, une célébration et prière sera disponible soit à l’église St Pierre soit directement aux cimetières. Elle sera présidée par un des prêtres de la paroisse.

A Saint Pierre, chaque personne devra être assise, 1 chaise sur 2, et 1 banc sur 2, afin de respecter la consigne de, 1 mètre de prudence sanitaire.

La bénédiction du corps sera signifiée par le Signe de Croix avec la main, sans le goupillon.




Garder une vie de prière pendant un épisode de confinement


Accueil de la Maison Ste Thérèse
La Maison Sainte-Thérèse est fermée jusqu’à nouvel ordre. Un accueil téléphonique est mis en place, du lundi au samedi de 10 H à 12 H (04 77 19 01 60). Les personnes seront accueillies seulement sur rendez-vous.

Ces consignes seront ajustées selon les directives du diocèse et des autorités

civiles.

Vous pouvez communiquer vos intentions de prière sur adsepn14@wanadoo.fr




Restons unis dans le Christ
Cette page vous offre quelques suggestions pour vivçre la communion durant ce carême 2020 dans la situation particulière que nous connaissons de crise du coronavirus. Elle s'enrichira donc régulièrement des initiatives prises dans les paroisses du diocèse ou d'ailleurs !
Les chroniques quotidiennes de Mgr Sylvain Bataille
A partir du jeudi 19 mars 2020 et pour toute la durée du Carême au moins, notre évêque nous propose en vidéo une chronique quotidienne de 3 minutes sous forme de réflexion, méditation.

RCF – Interview de Mgr Sylvain Bataille à propos de la crise du coronavirus

Suite aux directives du gouvernement, il n'y aura plus de messes et de rassemblements jusqu'à nouvel ordre.Un grand bouleversement pour l'Église Catholique et ses fidèles.Voici le message de Monseigneur Sylvain Bataille, l'Évêque de Saint-Étienne.

Vivre la messe

Messes et quotidiennes sur KTO et TVCatholique (chaîne de la conférence des évêques de France)
7h – La messe du Pape (traduite) en direct de la chapelle Sainte-Marthe
18h15Messe en direct de l’église Saint-Germain-L’Auxerrois   18h30 le dimanche


En direct des paroisses de notre diocèse
18h30 – Messe en direct FACEBOOK LIVE de l’église Saint-Roch (paroisse Saint-Benoit)
9h les samedi et dimanche

En direct sur RCF   Chaque jeudi à 15h30 – messe célébrée par Mgr Emmanuel Gobillard (18h10 le dimanche)

En direct sur Radio Espérance  Du lundi au samedi à 11h30 depuis la crypte du patronage St Joseph à Saint-Étienne.

Unis dans la prière Quelques parcours de carême  Le temps du Carême, 40 jours pour se préparer à Pâques



La Lettre de l’Église de Saint-Étienne –

 mars 2020



Communiqué de Mgr Sylvain Bataille au sujet de la crise du coronavirus Publié le 13 mars 2020

Communiqué de Mgr Sylvain Bataille au sujet de la crise du coronavirus

Télécharger le communiqué de Mgr Sylvain Bataille

Communiqué de Mgr Sylvain Bataille concernant la suppression des messes dans le diocèse

  • Porter dans la prière cette situation difficile,
    dans une communion spirituelle.
  • Rester unis grâce aux moyens de communication
    (site du diocèse et des paroisses, radios et TV chrétiennes…).
  • Être attentif (téléphone, services de proximité…) à ceux qui peuvent se retrouver très seuls et en détresse.
  • Publié le 14 mars 2020


L’Église face au Coronavirus-Covid19



Face à l’épidémie de Coronavirus, le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes lance une neuvaine de prière



Collégiale de Montbrison : Cantates pour un matin de Pâques

Date 29/05/2020  21 h 00 min - 22 h 45 min
Thématiques Concert  Spectacle

TARIFS ET RÉSERVATIONS  EN LIGNE

Dans le cadre magnifique de la collégiale de Montbrison, illuminée à la bougie par l’équipe de NATIONS153, un concert pour petit choeur, quatuor à cordes et orgue autour de cantates de Jean-Sébastien Bach.
Choeur CAPELLA FORENSIS
Sous la direction de Mr François Bernard
Avec la participation (sous toutes réserves) de la Maîtrise diocésaine des enfants



Qu’est-ce que le Carême ?

Le temps du Carême : 40 jours pour se préparer à Pâques

Vivre le Carême sur Internet

Comment vivre le Carême en famille ?

Message du Pape pour le Carême 2020



La paroisse dispose d'un numéro de téléphone avec répondeur régulièrement mis à jour qui chaque semaine vous communique  les horaires des célébrations  04 77 19 01 88

Messe info une solution pour trouver les horaires des messes « semaine et dimanche » sur notre paroisse ou ailleurs. Vous pouvez mettre le lien suivant dans vos favoris : https://messes.info/

Recherche d'horaires messe/célébration sur toute la France à noter sur tablette ou téléphone

Dépliant paroissial :  téléchargement
Dépliant santé : téléchargement
Sacrement des malades : téléchargement
AGENDA MARS 2020
Attention le montant pour offrande de messe passe à 18 euros 
Horaires des messes pour le moi de février 2020 et mars 2020
Horaires

Vous souhaitez donner une messe en mémoire d’une personne...lien

Que chacun trouve sa place dans l'Église. Tout baptisé est chargé de mission pour que "le salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre". Celui qui ne travaille pas à la mission, appartient peut-être à l'Église, mais il vit comme n'en faisant pas partie !



Coronavirus-Covid19

Avec plus de 200 cas avérés depuis fin janvier, la France est devenue le deuxième foyer du coronavirus en Europe après l’Italie, conduisant les autorités à annuler les rassemblements. Les diocèses se sont mis en ordre de bataille face au coronavirus



A la Source – février 2020

A l’occasion des 50 ans de notre diocèse, notre Évêque nous invite à une démarche synodale . Il s’agit d’une consultation de tous les baptisés pour l’avenir de notre diocèse.«Seigneur, que veux-tu que nous fassions pour que, dans la Loire, ton Église soitdavantage ardente, fraternelle et missionnaire ?»
Télécharger le feuillet de février


LANCEMENT CAMPAGNE DU DENIER 2019
Communiqué en paroisse du Vicaire Général – 2 février 2020
   
Aujourd’hui, notre diocèse lance sa nouvelle campagne de collecte du Denier.
Le Denier permet au diocèse de rémunérer les prêtres et les laïcs salariés pour que ceux-ci puissent assurer leur mission.
Ils prennent tous part à une pastorale active et vivante, avec l’aide de nombreux bénévoles.
Notre Eglise vit ainsi sa mission au cœur du monde, pour tous, femmes et hommes de toutes générations.
  En donnant au Denier, vous apportez à votre diocèse bien plus qu’un soutien matériel, vous participez pleinement à la vie et à l’action de votre communauté paroissiale.
Pour partager la Bonne Nouvelle, votre don est essentiel !
Ce message nous invite, pour cette « année missionnaire », à annoncer Jésus-Christ et à concrétiser par notre don, notre attachement à l’Eglise catholique.
  Je vous remercie de tout cœur pour votre attention et pour votre soutien !
           
                                                           Père Bruno Cornier
                                                           Vicaire Général


Camps ACE Pâques 2020

Date 20/04/2020 - 23/04/2020 Toute la journée
Localisation Maison de la natureT

Camps ACE (Action Catholique des Enfants) à Burdignes

  • Camp 1 : du 20 au 23 avril 2020
    Camp 2 : du 23 au 26 avril 2020


Pèlerinages diocésains
La Pastorale des pèlerinages est un service du diocèse. L’évêque délègue cette responsabilité à un directeur diocésain et missionne une équipe. Ils sont chargés d’organiser des pèlerinages diocésains et de coordonner les initiatives des paroisses ou des groupes qui souhaitent accomplir des démarches de pèlerinage.
Plateforme d’inscriptions
Les pèlerinages prévus en mars et avril sont annulés.

Lien vers la plateforme d’inscription des pèlerinages : https://www.venio.fr/fr/organisation/peles-diocese-stetienne

Programme des pèlerinages 2020
Télécharger le programme des pèlerinages 2020



Chemins Ignatiens dans la Loire : Retraite dans la vie, parcours 2020


Télécharger le dépliant.pdf




Le rendez-vous de la semaine avec l’actualité institutionnelle de l’Eglise en France



Journée mondiale du migrant et du réfugié

La 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 27 septembre 2020. Le Saint-Père a choisi comme titre de son traditionnel message : « Contraints de fuir comme Jésus-Christ ». Ce Message se concentrera sur la pastorale des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et dont le nombre s’élève aujourd’hui à plus de 41 millions dans le monde.



Adoration eucharistique

Vous inscrire en ligne - Adoration continue pour le diocèse de Saint-Étienne
Remplissez le formulaire d’inscription en ligne ci-dessous ou en cliquant ICI pour l’ouvrir dans un nouvel onglet. Chargement en cours...

Paroisse Saint Ennemond en Gier

- tous les vendredis après la messe de 8h30 à 9h30 maison Sainte Thérèse



Retrouver la source intérieure Autour d'un texte des Écritures Maison Saint Antoine

« Retrouver la source intérieure »

Un samedi par mois, de 9 h à 15 h à la maison Saint-Antoine, à Saint-Etienne.

« Autour d’un texte des écritures » 

Un samedi par mois ,de 15 h à 19 h  à la maison Saint-Antoine, à Saint-Etienne.

Téléchargez ici le tract de présentation et d’inscription


Chemins d’intériorité par l’assise silencieuse : rencontre le lundi ou le jeudi Un groupe à Saint-Chamond Les jeudis de 18h30 à 22h00 - Maison Sainte-Thérèse - 3, rue de la Fenderie - Saint-Chamond

Texte d'évangile et réflexion pour chaque dimanche

Chaque mois les intentions de prière du Pape pour le mois de

Intention de prière du Pape pour février 2020

Eveil à la Foi programme des rencontres


Librairies Culture & Foi


Paroisse St Enemond en Gier tous les vendredis après la messe de 8h30 à 9h30
maison Ste Thérèse

Chronique




Vidéo sur la famille


site de RCF Saint-Etienne
www.vaticannews.va
Jubilé missionnaire 2021



Pèlerinages diocésains
________________________
Campagne du Denier 2020votre don est source de vie---LES CINQ TYPES D'OFFRANDE

La Lettre de l’Église de Saint-Étienne S’abonner gratuitement pour la recevoir par mail  :lien








Communauté Mariste de Notre-Dame de l'Hermitage

Caté  Ouest


Un site Internet pour tout savoir sur le catéchisme
www.catechisme.catholique.fr s'adresse aux parents qui veulent savoir pourquoi et comment inscrire leurs enfants au catéchisme

  retour sommaire