Messe de la nuit de Noël dans l’église Saint-Nicolas de l’Horme

Le 24 décembre 2011

Pour la messe de la nuit de Noël, dans l’église Saint-Nicolas de l’Horme, nos ancêtres dans la foi – Abraham, Moïse, David, Isaïe, Jérémie, Jean-Baptiste, Marie et Joseph – ont été montés jusqu’à l’autel et la crèche, ainsi que des figurines dessinées et coloriées par les enfants du caté, en empruntant un beau chemin de lumière. Le célébrant, le père Paul Bony, en accueillant l’enfant Jésus, a invité l’assemblée à « multiplier les gestes de bonté » puisque « c’est précisément l’inauguration de la bonté que nous fêtons à Noël ».

C’est dans la ferveur que fut célébrée la naissance de Jésus et les chants de l’assemblée, soutenus et embellis avec bonheur par la chorale Saint-Nicolas et ses 7 jeunes musiciens, ont fait résonner avec éclat : « Noël, Noël, Noël, Noël, Gloire au Seigneur qui nous donne sa paix ».