Temps fort préparation

" Un temps mitigé et froid ne nous a pas empêchés de passer une très belle journée sur la montagne de St Christo en Jarez pour notre temps fort de préparation à la première communion.
Nous étions une centaine réunis dans la grande salle de St Christo toute remise à neuf et....bien chauffée!
Au cours de notre journée, nous avons réfléchi grâce au livret "Eucharistie Trésor de vie" sur les grands moments de la fin de la vie sur la terre de Jésus, le jeudi saint, le vendredi saint, Pâques....
Nous avons partagé autour des textes de la multiplication des pains et des pélerins d'Emmaüs. Ce dernier a été gestué au cours du temps de prière à l'Église.
En petites équipes;
- Nous avons découvert la vie de Saint-Jean-Louis-Bonnard, saint de notre diocèse; missionnaire qui a donné sa vie au Vietnam en annonçant l'Évangile.
- Petit tour à la boulangerie du village où nous avons pu modeler des petits pains et mieux découvrir ce que veut dire "fruit de la terre et du travail des hommes" au cours de l'Eucharistie.
- Moment de méditation silencieuse puis fabrication d'une éolienne. Éolienne symbole de l'accueil que nous pourrons faire au souffle de l'Esprit qui nous amènera à témoigner de notre foi et de l'élan qui nous sera donné chaque fois que nous accueillerons le corps du Christ.
Très belle journée passée tous ensemble, signe de ce que peut être la communauté des Chrétiens.
Merci à ceux qui nous ont accompagnés et aux prêtres qui ont donné de leur temps pour venir avec nous."