Des jeunes de notre paroisse et leur animatrice  Nicole Odouard

vous communique leurs photos

64 jeunes du diocèse, 11 animateurs, un prêtre, un séminariste et deux responsables diocésains, ont participé au cinquième rassemblement Croq la vie des lycéens des huit diocèses de la Province (Région Rhône Alpes), les 26-27-28 avril au Parc des Expositions de Chambéry.

Après les quatre éditions du rassemblement des lycéens au niveau provincial (2001, 2004 à Lyon, 2007 à Saint-Etienne 2010 à Grenoble), les évêques de la Province ont souhaité vivement que les jeunes des Établissements Catholiques d’Enseignement et des Aumôneries de l’Enseignement Public répondent ensemble à l’invitation de ce cinquième rassemblement qui a eu lieu à Chambéry les 26, 27 et 28 avril 2014.

Avec le groupe de musique « Les mieux que rien », le conteur-chanteur Ladji Dialo et Michel Vienot, de la Compagnie du Puits, ce sont trois jours de fêtes, de joie partagée, de réflexions et d’échanges que les lycéens ont vécu.

Regarder l’autre comme un frère qui m’enrichit et non un concurrent qui me menace est l’attitude qui permet d’être heureux ensemble. Se savoir frères et sœurs, les uns les autres, invite à un regard de bienveillance sur soi-même, sur autrui, sur Dieu. Cela conduit au refus de l’indifférence et de la méfiance, au refus de la violence qui en découle. Avec le Christ, les lycéens ont su, une fois de plus qu’ils ont un guide sûr. (Mgr Philippe BALLOT, archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et de Tarentaise.)

Merci pour leur engagement