Chorale Saint Martin
Concert du 28 avril 2013
Eglise St Martin 15h30

De nombreuses associations se sont regroupées pour participer à la restauration et remise en place de notre "Croix de Paraqueue" tombée la nuit du 30 avril 2012 lors du gros coup de vent.
"Croix de Paraqueue " appelée au 19eme siécle "Croix de Paraquet"
Elle est l'oeuvre d'une souscription paroissiale, souvenir de la misson jubilaire de 1901
Du haut de ses 630 mètres d'altitude, elle domine le village et ses environs , beau point de vue, point de ralliement et lieu de promenade pour de nombreux St Chamonais ou habitants de  la vallée

En 1901 eut lieu un grand jubilé, du 13 octobre au 1 er novembre, et c’est au cours de ce jubilé que fut érigée la Croix de Paraqueue. Nous lisons dans le bulletin de décembre 1901.«
c’est dimanche 27 octobre a lieu au petit Paraqueue, la bénédiction d’une magnifique croix , œuvre d’une souscription paroissiale, souvenir de la mission jubilaire ».

C'est au profit de la restauration de la Croix que la Chorale de St Martin donnera un concert
le DIMANCHE 28 AVRIL à 15h30 en l'église de St Martin
.

Concert ou Frédéric et Guy Villard du groupe "COSMOPHONIA" bien connu des St Chamonais se joindront trés amicalement à nous dans un programme trés éclectique où chants religieux et profanes seront interprétés.
Merci de répondre nombreux à notre invitation pour cet aprés-midi musical, dans l'amitié partagée .
L'entrée du concert est gratuite, une quête sera faite au profil de la restauration de la Croix.
Images de la restauration
En avril 2012, suite à une tempête, la croix qui avait déjà beaucoup souffert des intempéries, a été arrachée de son socle ; les dégâts occasionnés, sur le Christ et sur la Croix, se sont révélés importants.
De nombreux bénévoles ont donné de leur temps pour la restauration de la croix
un diaporama depuis "le coup de vent jusqu'à la finition
"