Sœur de Gethsémani

Merci infiniment merci!
En vous adressant en ce début d'année un profond MERCI pour la solidarité envers note misson au NIGER.
Il y a un an, nous vous faisions part des violences au NIGER au cours desquelles des églises et des habitation de chrétiens ont été incendiées et vandalisées dont notre maison de formation sur le quartier Banga Bana - annexe de notre maison St Vincent à Niamey.Toutefois dans notre dé notre désarroi, une profonde conviction nous habitait : il n'était nullement question pour nous de laisser tomber les enfants et jeunes accueillis à la maison Saint Vincent.
Dans notre fragilité, nous avons choisi de nous serrer les coudes et, au lieu de rester figées dans le découragement, nous avons recherché ensemble dans la prière e la réflexion comment poursuivre l'accueil dans ce pays Niger tant l'appel à la vie des enfants que nous accueillons est fort et motivant.
nous avons donc commencé par solliciter votre aide financière et de partout, vous avez, amis, voisins, paroisses, congrégations religieuses, associations enfants, jeunes, adultes et anciens croyants de confession chrétienne, musulmane ou autre, non croyants, tous répondu "présent" et vos dons, dépassant les 85 000 euros, ont permis de financer: la reconstruction et les réparations de la maison, de la chapelle et de l'apatam au toit de paille, les travaux de plomberie ,menuiserie, électricité, le renouvellement du matériel et mobilier saccagés, le remplacement des voitures, d'une moto et de bicyclette calcinées...et nous avons aussi partagé avec la Mission Catholique pour que les églises détruites par les incendies retrouvent au moins leur toit. Oh joie sur la paroisse de Niamey où nous sommes implantées de retrouver l'église St Paul entièrement restaurée!

Apatam janvie 2015                             Apatam janvier 2016              Intérieur maison janvier 2015             Intérieur maison janvier 2016

Janvier 2015                              Janvier 2016
Je peux vous affirmer aujourd'hui qu'à votre généreux soutien financier, s'ajoute votre précieux soutien fraternel, moral, amical qui nous a donné force et confiance pour poursuivre 'aventure au Niger, d'où ce grand Merci plein de reconnaissance envers chacun(e) de vous.
en vous souhaitant une belle route 2016, je termine par cette invitation que j'avais lancé au lendemain des événements de Niamey :" Choisissons la vie; choisissons l'amour dans nous paroles, dans nos actes, dans notre prière"
Danièle RELION sœur de Gethsémai

LIEN : SŒUR DE GESTHSEMANIE
Si vous souhaitez poursuivre un partage solidaire avec note mission au Niger, c'est possible par chèque à 'ordre de : Association Gerhsémani - Niger en l'envoyant à l'adresse solidarité Niger Sœurs de Gethsémanie 9 rue Galibert 81200 MAZAMET